Yves Rebet

Expert automobile, va chercher le pain en Avion Voisin

Yves Rebet

Yves est un marchand de voitures de collection plutôt spécialisé sur le haut de gamme (Delage, Bugatti, Delahaye, Talbot, Facel Véga, ….). Si vous cherchez une voiture avec une carrosserie en magnésium, produite à un seul exemplaire prière de s’adresser à Yves !

Aujourd’hui, je l’ai convaincu d’aller explorer d’autres marchés : des voitures plus récentes, plus vintage, moins chères, moins rares, des voitures pour rouler plus que pour faire des concours d’élégance. Pour tout vous dire en ce moment j’essaye de lui faire aimer les japonaises des années 70-90 …… entre autres !

Ni snob, ni hautain

J’aime bien Yves parce qu’il a toujours une ou deux histoires incroyables à raconter. L’automobile ancienne est un univers de faconde ou de taiseux. Yves n’est rien de tout ça. Il sait vous rendre à l’aise tout de suite et ses passions sont communicatives. Avec ses 30 ans de métier, il connait tout sur tout mais il n’est jamais assommant, ni snob, ni hautain …

Son domaine de prédilection : les Delahaye, Talbot, Facel Vega, Delage et autres Bugatti. Pour lui ces automobiles de collection sont comparables a des toiles de maîtres, leur valeur artistique et patrimoniale dépasse de loin leur valeur matérielle.

De chauffeur routier a directeur d’un musée automobile

Professionnel reconnu internationalement avec des clients fidèles dans le monde entier, Yves maitrise l’histoire et les caractéristiques techniques d’un nombre impressionnant de voitures. Autrefois mécanicien, routier, directeur d’un musée automobile, Yves a fait mille et un métiers avant de devenir un expert international reconnu et apprécié. Cette diversité et ce parcours le rende accessible et à l’écoute. Yves Rebet est au cœur du marché des véhicules de collection depuis une trentaine d’années maintenant. Je suis très fier de travailler avec lui.

Yves Rebet, va chercher son pain en Avion Voisin

Ce que j’aime aussi chez lui c’est qu’il est un peu fou, capable d’acheter des voitures uniques au monde sur un coup de tête, de dénicher une Bugatti virginale oubliée de tous à 100 km de chez lui ou encore de craquer sur une Ballot de 1920. En plus il aime bien les Avion Voisin et la dernière que j’ai vu chez lui était sublime, intacte, préservée avec son cuir craquelé. Un bijou du patrimoine automobile. Yves aime rouler dans ses voitures et c’est tout juste si ont pas été acheter le pain en Avion Voisin !