1. PRISE DE CONTACT

Vous nous proposez votre voiture a la vente ici ( lien vers fichier)

Ou par mail à mfloirat@boisseau-pomez.com

Je prends contact avec vous pour :

– Obtenir des photos et des informations sur votre voiture,

– Vérifier que le véhicule est en règle administrativement (Carte grise / assurance / pièce d’identité au nom du propriétaire vendeur, passage au contrôle technique des véhicules de moins 30 ans dans les 6 mois avant la vente),

– Définir avec vous un prix de réserve (1)

2. CHOIX DU LIEU DE VENTE

Vous apportez la voiture sur le lieu de vente ou vous la gardez chez vous selon le type de vente aux enchères physique ou sur désignation.

3. AVANT LA VENTE

Examen du véhicule (carrosserie, mécanique, etc..) par un expert automobile indépendant de la maison de ventes. Le consultant et l’expert indépendant valident le prix de réserve définitif.

La maison de vente Boisseau-Pomez prend en charge et conçoit une communication selon la nature de la vente (vente physique + live ou vente sur désignation + live). La communication se fait sur des sites internet spécialisés, avec des dossiers de presse pour les médias nationaux, sur les réseaux sociaux etc…

La maison de vente prend en charge le shooting photos avec les services d’un photographe professionnel ou utilise vos photos selon les cas.

4. L’EXPOSITION

Une fois les préparatifs de la vente terminés, les véhicules rassemblés, le catalogue bouclé, la maison de vente organise des journées d’exposition ouvertes au public.

5. LA VENTE

La maison Boisseau-Pomez organise la vente le jour J : vente aux enchères physique retransmise en duplex sur les plateformes d’enchères internet en live sur le site www.interencheres.com et/ou Drouot digital (2)

6. LE PAIEMENT

La maison Boisseau Pomez délivre les certificats de cession après la vente aux acheteurs, une fois le règlement intégral du produit de la vente.

La maison Boisseau Pomez s’assure du paiement intégral avant de délivrer les voitures aux acheteurs

Vous recevez votre règlement, déduction faite des frais de vente qui s’élèvent à 10,8 % ttc soit 9 % ht. Prévoir un délai de 20 à 45 Jours après la vente, selon les cas.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous devrez vous acquitter, dans certains cas, d’une taxe sur la plus-value pour des voitures de collection ( + de 30 ans) a payer à l’Etat. C’est la maison de ventes qui s’en charge (en déduisant cette somme de votre règlement) de même que des formalités administratives qui vont avec. En savoir plus sur la plus-value.

(1) Le prix de réserve correspond au prix en dessous duquel la voiture ne sera pas vendue. C’est une sécurité pour le vendeur.

(2) Dans le cas d’une « vente » sur désignation la voiture reste chez vous et vous devez recevoir les acheteurs qui auront été filtrés par la Maison de vente (ceux qui auront payé une caution pour enchérir)